Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Extrait de l'article du Bien Public du 15/10/08 

Comme il est de tradition, les aînés du village de Darcey ont été conviés à se retrouver autour d'un succulent repas préparé par les membres du Foyer rural et de la municipalité.

Les 37 convives, parmi lesquelles Georgette Davin la doyenne du village, ont été accueillis par le maire du village Robert Burkhardt et par le président du Foyer Rural Stéphane Lédé. Le conseiller général de Venarey-Les Laumes et président de la Communauté de Communes du Pays d'Alésia et de la Seine (COPAS) a répondu également à l'invitation.

Dans son mot d'accueil, Robert Burkhardt s'est réjoui que le nombre des convives est en progression par rapport aux deux dernières années. En effet, les convives étaient 35 en 2007 et 29 en 2006. «Il a eu 71 invitations de lancées. Il y a encore de la marge. Il faut que les habitués n'hésitent pas à en parler autour d'eux et poussent ainsi d'autres à franchir le pas » a dit le maire. La confection des menus a été confiée aux enfants de l'école. De même, les élèves de CM1 et CM2 ont été chargés du service des tables, non seulement à leur plus grande joie mais aussi à la plus grande joie des aînés.

Robert Burkhardt a également demandé aux personnes présentes d'observer un moment de recueillement à l'attention de 3 personnes qui sont décédées au cours de l'année et qui étaient des habitués du repas : Arsène Duval, Bernard Hinault et Georges Mazué.

Il a conclu en annonçant qu'un questionnaire sera prochainement diffusé afin de déterminer les besoins et les attentes des aînés du village dans le cadre du service à la personne.

Partager cette page
Repost0